Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Gagner notre quart de finale!

Un nouveau groupe, une préparation sur deux semaines et une mise au vert pour préparer le quart de finale à Aurillac ; voilà comment résumer en quelques mots le nouvel état d’esprit des Jaune et Noir qui n’ont pas dit leur dernier mot cette année. Fabrice Ribeyrolles nous explique ce qui a changé à La Rochelle depuis la défaite à Aix-en-Provence.   

« Nous ne voulons pas être le dindon de la farce ! »

"Ce match à Aurillac est un véritable quart de finale à l’extérieur, donc nous avons souhaité bouleverser un petit peu les habitudes. Nous avons passé la semaine dernière et celle-ci avec un groupe restreint ; nous souhaitons que les joueurs passent du temps ensemble et préparent le match. Nous avons aussi souhaité être prêts sur le plan psychologique qui nous a souvent fait défaut cette année. 

La semaine dernière, nous nous sommes retrouvés avec des entrainements de qualités biens ciblés par rapport au groupe. Ensuite nous leur avons donné trois jours de récupération afin de se replonger dans le match de manière permanente à partir de lundi. Nous souhaitons que les joueurs ne pensent plus qu’au match à partir de Jeudi et c’est la raison pour laquelle nous partons plus tôt. Cela nous donnera trois jours pour préparer le mieux possible ce match capital. Aujourd’hui, ça fait dix journées que nous sommes qualifiables pour les demies, ce serait tout de même dommage de rater le coche et d’être le dindon de la farce de cette fin de championnat.

Nous sommes repartis avec un groupe, de l’enthousiasme et beaucoup d’envie. Nous avons choisi des joueurs déterminés à bien terminer le championnat et qui sont prêts à apporter un véritables plus à l’équipe et au club. Nous comptons beaucoup sur ce nouvel état d’esprit que nous sommes en train de mettre en place. L’esprit de compétition avec un véritable objectif nous a parfois manqué à l’extérieur mais il ne faut plus que ce soit le cas.

Nous nous sommes basés sur les motivations personnelles des joueurs pour faire ce groupe. Certains joueurs sont en fin de carrière et souhaitent finir de la meilleure des manières ; d’autres seront là l’année prochaine et veulent jouer en Top 14 ; enfin certains souhaitent rendre au club ce qu’il leur a apporté avant d’aller découvrir autre chose. Nous espérons vraiment que toutes ces motivations nous mettrons sur la bonne voie et seront déterminantes pour nous permettre de nous qualifier pour les demi-finales. "

view counter