share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Franck Jacob répond aux questions des internautes

Avant d'affronter Oyonnax, samedi à 18h15, devant les caméras d'Eurosport ; Franck Jacob, "enfant du pays", a répondu à l'ensemble des questions des internautes. Nous vous proposons une sélection de 7 questions...


Jacques F. : Bonjour Franck. Pendant 7 minutes à la fin de L.R-Albi, l'équipe a montré sa force physique et morale. Peut-elle le faire pendant 80 minutes à Oyonnax ?

« Bonjour Jacques. L’objectif est bien évidemment d’aller à Oyonnax et de réaliser cette performance pendant 80 minutes. Nous n’allons pas faire du pick and go durant la totalité du match, mais nous allons tenter de nous déplacer un maximum afin « d’affaiblir » l’adversaire. »

 

Jean-François G. : Bonjour, je n'ai pas de question à soumettre mais un souhait pour Noël : Une victoire bonifiée à Oyonnax. Il faut y croire.

« Bonjour Jean-François. Un peu gourmand avec « une victoire bonifiée » ! Nous allons déjà tenter de gagner à Oyonnax. Une victoire serait un très beau cadeau de Noël pour l’ensemble des joueurs, de l’équipe d’encadrement et des supporters, je pense. » 

 

Gérard A. : Tout le monde ressent bien en ce moment que le groupe est fort mentalement pour aller gagner des matchs tendus comme ceux de Pau et d'Albi le week-end dernier. Nous pensons tous que les années précédentes ces matchs auraient été perdu. Comment toi, sent tu ce groupe pour la phase retour de ce ProD2 terrible. Penses-tu également que le fait de ne pas avoir de pression peut vous faire espérer un bon résultat à Oyonnax?

« Bonjour Gérard. La question résume bien l’état d’esprit. Nous nous déplaçons à Oyonnax sans pression. Si nous réalisons « l’exploit » d’aller gagner à Oyonnax, ce serait une très belle récompense, un très beau cadeau pour les fêtes ! Cette victoire résumerait l’enthousiasme de l’équipe depuis le début de la saison. Nous envisageons d’aller faire une belle prestation au Stade Charles-Mathon, d’aller défier cette équipe sur sa pelouse et de prendre ainsi notre revanche même si les conditions climatiques seront mauvaises. »  

 

Jacky B. : Franck Bonjour. Pour moi la meilleure association de deuxième ligne est quand tu es avec  Cobus. Ne penses-tu pas qu’il serait bon que vous jouez plus souvent ensemble ce qui faciliterait les automatismes et la coordination. Peux-tu me dire qui derrière vous pousse le plus fort et que préfères-tu : entrer au début du match ou en deuxième mi-temps pour finir fort et remotiver tes coéquipiers ? Merci d'avance et bonne chance pour Oyonnax où je reste confiant car vous pouvez gagner surtout si la motivation est aussi forte que la fin du match d'Albi.

« Bonjour Jacky. Il faut être assez polyvalent lorsque tu évolues au poste de 2ème ligne. Les joueurs ne peuvent pas faire tous les matches durant 80 minutes. Le coach s’adapte en fonction des adversaires car chaque joueur de l’effectif rochelais a des critères bien précis. Les automatistes et la coordination nous l’avons. Le but est de se familiariser avec l'ensemble du groupe.
Pour la deuxième partie de la question, c’est super de rentrer dès le début de la rencontre dans un stade comme Marcel Deflandre, par exemple. Cependant, il y a également des avantages à être remplaçant. Cela permet d’analyser la première partie du match et de pouvoir ainsi tenter de gommer les erreurs. Etre remplaçant permet également d’apporter un peu de « fraîcheur » à l’équipe. »

 

Antonio Manuel P. : Bonjour Franck, les matchs aller sont terminés et la trêve sera la bienvenue. Comment juges-tu cette première partie de la saison ? Penses-tu que l'équipe sera au top du 9 février au 6 avril 2013 ? Car pendant cette période sur 7 matchs, vous en jouez 5 à domicile. Merci.

« Bonjour Antonio Manuel. Cette première partie est très positive selon moi malgré les matches parfois gagnés difficilement. Nous nous apercevons qu’il n’y a aucune petite équipe dans ce championnat de Pro D2 et qu’il faut se préparer chaque semaine aux différents matchs en gommant systématiquement quelques détails. Le groupe grandit et se renforce de match en match. Par conséquent, il n’y a pas de raison que l’équipe ne soit pas en forme durant cette période. Nous avons la volonté d’aller le plus loin possible et de ne rien lâcher. »

 

Bruno R. : Pensez-vous faire toute votre carrière à l’ASR ?

« Bonjour Bruno. Oui je finirai ma carrière à La Rochelle ! J’ai 31 ans et il me reste 1 an de contrat. Je ferai peut être 1 ou 2 ans de plus à l’Atlantique Stade Rochelais en fonction des opportunités et de ma condition physique. J’arrêterai ensuite ma carrière dans ce club où j’ai passé de très belles années. »

 

Stéphane G. : Salut Franck tu es un pur produit du stade rochelais, penses-tu, un jour, tenter ta chance dans un autre club ?

« Bonjour Stéphane. Je ne tenterai pas ma chance dans un autre club. Après l’Atlantique Stade Rochelais j’arrêterai ma carrière rugbystique. Je me lancerai dans un autre défi professionnel mais pas sportif, je changerai probablement de voie. »


"Je remercie l'ensemble des supporters et suis très content de toutes ces attentions."

Franck Jacob à l'ensemble des internautes

 

SMAM Mutuelle
view counter