share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

"Faire une bonne entame de match"

Ce week-end, les Jaune et Noir se déplacent sur la côte d’Azur pour y rencontrer le Pays d’Aix Rugby Club. Si ce match n’a aucun enjeu particulier si ce n’est de bien finir l’année pour les joueurs du PARC, il est capital pour les Rochelais. En effet, si La Rochelle veut être sûre de jouer sa demie à domicile il va falloir gagner les deux prochains matches !

Assurer la demie sans utiliser de joker

Franck Jacob : "Nos lacunes à l’extérieur nous ont coûté très cher depuis le début de l’année. Cependant beaucoup aimeraient être à notre place aujourd’hui. Personne ne peut dire ce qui nous attend. Nous devons donc rester concentrés jusqu’à la fin.

Ensuite le match aller reste pour nous un très bon souvenir et montre que nous sommes capables de développer du très beau rugby. Ils vont donc vouloir se rattraper ce weekend, à nous de ne pas se trouer en défense et de montrer que nous sommes solides."

Fabrice Ribeyrolles : "Nous avons mis dans le vestiaire le classement de la Pro D2 et les matches à venir des 5 équipes qui postulent aux demies. La motivation et l’implication de tous les joueurs devraient nous permettre d’éviter de passer à côté du match. J’espère juste qu’ils l’ont bien compris !

Aujourd’hui, il nous reste entre deux et quatre matches. Nous sommes confiants, nous avons énormément progressé depuis le début de la saison et nous ne voulons plus rater de match. Celui d’Aix peut nous rapprocher de nos objectifs et nous assurer une présence en demie. Si nous disposons d’un mini joker, nous ne voulons pas l’utiliser afin de garder toutes nos cartes en main afin d’assurer notre seconde place. C’est à nous de montrer que nous pouvons être aussi constants que nos adversaires.

Pour cela nous devons bien rentrer dans le match afin de ne pas trop tergiverser car nos trois victoires à l’extérieur furent construites sur de bonnes entames de match. Notre réalisme durant les 15 – 20 premières minutes va donc être crucial."

SMAM Mutuelle
view counter