Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Fabrice Ribeyrolles : une semaine excitante !

A la veille de la demi-finale, c’est au tour de Fabrice Ribeyrolles de nous donner ses impressions sur le match le plus important de l’année. Il nous explique les conditions particulières qui entourent ce match à enjeux. 

Objectif : un beau match et une place en finale

"Lorsqu’après trente journées vous êtes devant les autres équipes c’est que vous le méritez. Maintenant, c’est un nouveau championnat qui commence avec un ou deux matches couperets à préparer.  C’est une période très excitante pendant laquelle les joueurs ont tous envie de donner le maximum. Nous avons fait lundi notre bilan du match avec les points que nous avons à travailler et à améliorer. Nous avons encore nos chances d’accéder au Top 14 et nous allons tout faire pour y arriver.

La nouveauté sur ce match là, c’est la pression. Elle a changé cette semaine. Nous sommes passés d’une pression du public, des médias et des résultats qui était lourde à porter à une pression plus positive. En effet, nous avons tout à gagner à Pau. Si nous perdons, on dira que nous ne le méritions pas et que nous n’avons pas fait une bonne saison ; si nous gagnons, on dira alors que c’est un exploit !

Le match ne sera pas simple, il faudra aller le chercher, mais bon nous avons l’habitude d’être dans le dur. Ce sera vraiment 80 minutes pour voir si nous accédons à la finale ou pas. Nous avons un réel objectif et un réel enjeu derrière ce match.

Par rapport aux autres matches, la préparation d’une demi-finale est différente. Les joueurs sont plus impliqués et appliqués que sur le reste de la saison. La motivation, l’excitation et l’envie rendent les choses plus agréables. Le message est plus facile à faire passer et les joueurs comprennent plus rapidement certaines choses ou rentrent dans le moule plus facilement. Tout cela nous promet un beau match sans pression.

La pression, justement, c’est les Palois qui l’auront : Ils ont tout à perdre après une belle saison. Ils sont chez eux et ils ont l’obligation d’obtenir une victoire. Il faudra voir comment ils sont dans les têtes, dans quel état d’esprit et avec quelle envie. Eux ont l’inquiétude de ne pas obtenir ce résultat et de décevoir leur public qui va pour la première fois de la saison remplir le Stade du Hameau."

SMAM Mutuelle
view counter