share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Espoirs: "Nous serons prêts!"

Après la lourde défaite de ce weekend face à Biarritz (48-19), les Espoirs du Stade Rochelais disposent d’une semaine pour préparer la demi-finale du championnat de France. Laurent Albinet (co-entraineur des Espoirs) revient sur les conditions particulières qui entourent cette double confrontation.

"Nous savons à quoi nous attendre!"

"Les nombreuses blessures des effectifs Pro et Espoirs nous plongent aujourd’hui dans une période difficile. Nous avons donc introduit des Crabos pour cet ultime match de la saison régulière. Heureusement, grâce à la cohérence du travail fourni par l’ensemble des équipes du Stade autour du même projet de jeu, ils n’ont pas eu de difficultés majeures pour s’intégrer. Cependant la différence de niveau reste importante et ce n’était pas évident pour tous les ¾ de bien se trouver dans le jeu.

Nous n’étions pas suffisamment préparés pour ce match là et nous avons encaissé des essais en contre sur nos temps forts. C’est dommage car ce sont de petites fautes de concentration et de maitrise du ballon qui au final nous ont couté très chère. Après, nous n’avons pas fermé le jeu et nous avons assuré l’essentiel en mêlée et en conquête.

Maintenant, il nous reste une semaine pour bien travailler et préparer la première demi-finale des Espoirs depuis quelques années. Nous avons un groupe solidaire qui a su se remettre en question dès la fin du match malgré la colère, la déception et la frustration. Nous sommes conscients de nos performances individuelles et collectives et nous savons à quoi nous attendre la semaine prochaine.

Les joueurs sont de véritables compétiteurs et je suis persuadé que nous serons prêts pour ce match capital.

Nous demandons à tous ceux qui le veulent de venir nous supporter dimanche aux alentours de Bordeaux."

SMAM Mutuelle
view counter