share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Déplacement difficile

L’Atlantique Stade Rochelais toujours à la recherche d’un match référence à l’extérieur se déplace ce weekend à Carcassonne. Franco Pani et ses coéquipiers devant s’attendre à un très beau combat entre deux beaux packs de Pro D2.

Une bonne semaine avant un bon weekend?

Quel regard portes-tu sur cette équipe de Carcassonne ?

Franco Pani : « Nous avons déjà joué contre cette équipe ici à la maison, nous savons que ça va être très difficile de jouer là bas. Nous faisons une très bonne semaine jusqu’à aujourd’hui : lundi, l’entrainement a été un peu difficile avec le retour des vacances ; mardi, c’était vraiment bien et nous avons travaillé dur sur le terrain ; hier, nous avions une journée de repos ; et enfin aujourd’hui, nous sortons d’une séance d’entrainement très correcte pendant laquelle nous allions tous dans le même sens pour pouvoir faire quelque chose à Carcassonne. »

Après 15 jours d’arrêt comment vous sentez-vous?

Franco Pani : « Nous avons tous envie de jouer ! Ça fait du bien de se reposer 7 jours pour amener un peu de fraicheur mais le corps a besoin de frissons pour faire un beau match.»

Vous attendez-vous à un gros combat contre cette équipe qui postule à la montée ?

Franco Pani: « Ils nous attendent pour faire un gros match, surtout devant. Ils ont fait craquer beaucoup d’équipes chez eux grâce à leur pack. Il faut se préparer mentalement à un très gros combat et puis essayer de sortir le ballon proprement pour avoir de la vitesse et marquer dans nos moments forts. »   

Carcassonne avait mal commencé la saison avant d’enchainer les victoires pour finir dans le Top 5 en Décembre. Depuis le début de l’année 2012, ils ont perdu des matches difficiles (réception de Grenoble, défaite dans les dernières secondes à Auch).Pensez-vous que c’est leur dernière chance de pouvoir continuer à rêver du top 5 ?

Franco Pani : « C’est sûr qu’avec leurs trois matches perdus, ils ne voudront pas rater l’occasion de se racheter devant leur public. Ils vont être très remontés et très motivés pour essayer de nous faire subir une défaite chez eux et se rapprocher de nous au classement. Mais nous nous rendons à Carcassonne pour chercher un match référence à l’extérieur. »

Et comment vois-tu la fin de la saison Rochelaise ?  

Franco Pani : « Personnellement, je la vois très bonne. J’espère que tout le monde aura la tête à l’objectif que nous nous sommes fixé en début de saison et si nous continuons à travailler comme nous travaillons actuellement, ça finira par payer. Il faut juste que nous soyons plus constants et plus réguliers sur le terrain et puis après, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. » 

SMAM Mutuelle
view counter