share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Delta CTP pour affronter Tarbes

Partenaire de l’Atlantique Stade Rochelais depuis de nombreuses années en son nom propre puis par le biais d’ALM Allain, Dominique Amblard est aujourd’hui le partenaire maillot du match contre Tarbes à avec sa société Delta CTP.  Afin d’en savoir un peu plus, nous sommes allés à sa rencontre.

"Je suis heureux que nous soyons troisième!"

Comment décririez-vous Delta CTP ?

Dominique Amblard: "Delta CTP est une entreprise de construction dans le bâtiment, spécialisée dans le gros œuvre. Forte de ses 23 salariés, l’entreprise génère sur sa trentaine de chantiers annuels un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros. Allant de la simple implantation d’un mur de clôture chez un particulier à de grosses constructions d’immeubles, les chantiers de Delta CTP sont très hétérogènes. L’entreprise sait s’adapter en fonction des besoins du client.En s’associant avec ALM Allain et BG2c, Delta CTP fait partie d’un groupe qui réalise un chiffre d’affaire de 28 millions d’euros et qui emploie 148 personnes sur les deux Charentes."

Comment êtes-vous devenu partenaire du Stade Rochelais ?

Dominique Amblard: "De 1996 à 2004, j’étais partenaire avec le Stade Rochelais en mon nom. En 2004, j’ai racheté ALM Allain qui est devenu partenaire à ma place. Puis en 2006, suite à la création de Delta CTP sur La Rochelle, le partenariat a une nouvelle fois changer de mains. L’engagement dans la durée à travers les différentes entreprises que je gère, traduit mon amour pour le monde du rugby et de la cité rochelaise. Enfin, je pense qu’il est du devoir d’une entreprise comme la nôtre de s’investir dans la vie associative locale."

Quel est votre regard sur la saison des Jaune et Noir ?

Dominique Amblard: "Malgré l’objectif de titre annoncé en tout début d’année, je suis très heureux de voir que nous sommes aujourd’hui troisième. Après une année en dents de scie, je pense que les coaches décrivent très bien l’équipe lorsqu’ils la qualifient d’ « équipe à réaction ». Malheureusement, la première place ne sera pas pour nous, mais si nous pouvions rester 2ème ou 3ème, ce serait vraiment très bien et déjà une bonne surprise au regard de notre saison.  Après, j’espère que pour les phases finales, nous arriverons enfin à faire deux beaux matches à la suite et qu’une demie à la maison nous aidera à accéder au Top 14.  Si, par ailleurs, nous devions jouer à l’extérieur pour les demies, je pense que nous nous ferions battre car cette année, nous n’avons pas réussi un seul bon match loin de chez nous."

Votre pronostic pour ce week-end ?

Dominique Amblard: "J’ai envie de dire que nous allons gagner avec le bonus offensif. Un petit 35 – 15 et 5 points supplémentaires au classement me paraissent bien. "

view counter