share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Déjà la mi-Août !!!

Les deux dernières semaines ont été riches en évènements pour l’Atlantique Stade Rochelais. Tout d’abord, l’équipe première s’est focalisée sur la mise en place de son jeu à Bugeat, avant de se tester pour la première fois face à l’équipe du Munster…

Le match eut lieu vendredi dernier dans une ambiance très chaleureuse dans un stade Marcel Deflandre portant les voix des 10 000 spectateurs présents pour cette rencontre. Pour couronner le tout, l’issue du match fut avantageuse pour le Stade avec une victoire à la clé (19 – 14) contre cette prestigieuse équipe irlandaise. Seule ombre au tableau, la blessure au genou de l’ouvreur Ignacio Rodriguez-Muedra, quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Il passera des examens ce mardi afin d’évaluer la gravité de sa blessure.

Les joueurs du Stade Rochelais se sont rapidement remis de leurs émotions en reprenant l’entrainement dès lundi, jour férié du 15 août. Ils enchaineront jusqu’à mardi séances vidéo et entrainements collectif le matin, puis musculation l’après-midi. Le mercredi, se tiendront des exercices de « team run + fitness » concoctés par Rodney Howe, le préparateur physique. Enfin, le jeudi, les joueurs se réuniront dans la salle de vie pour une collation avant de partir à Royan avec en point de mire, le match amical contre l’UBB.

Cette semaine s’amorce donc avec une rencontre préparatoire à Royan, contre l’Union Bordeaux-Bègle, équipe promue en Top 14. Ce sera donc à 18h30, que l’effectif Rochelais effectuera son deuxième test match au Stade d’Honneur (place de la Gare, 17200 Royan). Comme précisé dans les news de notre site, 1 700 places seront disponibles sur place à la billetterie du stade. Néanmoins, les 800 places disponibles aux guichets de l’espace culturel Leclerc de Royan sont toutes vendues. Il faudra donc vous rendre directement à la billetterie du stade d’Honneur le jour même à partir de 17 heures.

Pour information, les parkings Le CAREL et Jardins du Monde, situés à proximité du stade, seront réservés aux spectateurs faisant le déplacement.

view counter