share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Défis physiques

Les deux équipes Cadets engagées dans les phases finales des Championnats de France Alamercery et Gaudermen se sont malheureusement inclinées ce week-end. Elles ont mené les débats dans le jeu  mais n’ont rien pu faire contre des équipes physiquement plus fortes.

Le meilleur match de la saison

La Rochelle 20 - 33 Montférand

Benoit Chassaing (Co-entraîneur des Cadets A): "Pendant tout le match, nous avons réussi à garder la possession du ballon et à marquer trois essais. Cependant, ils étaient plus puissants que nous. Il faut tout de même féliciter les joueurs qui ont sans doute réalisé le meilleur match de la saison. Ils n’ont rien lâché du début à la fin de la partie face à une équipe qui était solide à tous les postes.

Nous menons à la mi-temps, et à 10 minutes de la fin il y a toujours 20 partout. Mais après quelques petites fautes, ils obtiennent une pénalité. Les Clermontois la tente et la rate. Nous commettons alors un en-avant dans l’en-but. Sur la mêlée à 5m qui suit ils nous mettent un essai."

Une mauvaise surprise

La Rochelle 5 - 8 Nimes

Frédéric Mazières (Co-entraîneur des Cadets B) : "Nous avons rencontré une équipe qui était solide et bien organisée. Ils ont très bien défendu et ils nous ont empêchés de développer notre jeu. Nous avons malheureusement perdu le fil du jeu que nous avions mis en place tout au long de l’année et nous sommes rentrés dans le leur. C’est un peu dommage.

Ce qui a sans doute fait la différence hier, c’est la qualité athlétique de l’équipe de Nimes qui était très solide devant et derrière. Ils étaient plus gaillards que nous à tous les poste et forcément au bout d’un moment, après de nombreux plaquages, ça finit par faire la différence. Nous avons passé presque tout le match chez eux mais ils ont tenu en défense et nous ont empêchés de marquer.

C’est une très mauvaise surprise pour nous. Après un très beau championnat nous avons eu un dernier mois et demi difficile. Entre les défaites, les blessés et les retours tardifs, notre préparation a été plus difficile. Après 11 victoires consécutives nous terminons la saison sur trois défaites. C’est vraiment dommage et ça ne reflète pas l’état d’esprit de l’équipe ni son potentiel." 

 

La catégorie Cadet va maintenant se concentrer sur les tournois de fin d'année dont celui de Royan où le Stade Rochelais est tenant du titre.

view counter