share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Découvrez le calendrier Espoirs 2014/2015

Le calendrier Espoirs 2014/2015 est désormais à jour sur notre site internet ! Profitons-en pour découvrir la nouvelle formule de ce championnat et le challenge qui attend les Espoirs Jaune et Noir.

La Poule Elite

Grâce à leur parcours la saison dernière et leur statut de vice-champions de France de la Poule 2, les Espoirs du Stade Rochelais rejoignent cette année la poule Elite. C’est un championnat relevé qui attend nos jeunes Rochelais avec notamment le Stade Toulousain, l’AS Montferrandaise ou encore le RC Toulon. Sébastien Boboul, entraîneur de l’équipe Espoirs se réjouit de ce nouveau challenge, "Nous sommes très contents d’intégrer cette poule avec des matches de haut niveau tous les weekends".

Une nouvelle formule

Cette année le championnat de France Espoirs évolue. La Poule Elite, dont feront partie les Espoirs du Stade Rochelais, sera composée de 14 équipes, avec des matches quasiment tous les weekends. "Cette nouvelle formule est un gros changement, on va pouvoir enchaîner les matchs" confirme Sébastien Boboul.

Autre changement, l’âge limite pour intégrer l’équipe Espoir est baissé de 23 à 22 ans. Cette saison, l’effectif Espoirs sera composé de joueurs de 18 à 22 ans.

Avec 26 matchs lors de la phase régulière, l’équipe a vu son effectif passer de 25 à 40 joueurs qui, cette saison, travailleront avec un préparateur physique qui leur sera dédié. De plus, les Espoirs pensionnaires du Centre de Formation bénéficieront d’un travail individuel technique personnalisé.

Lancement de la saison

En attendant le premier match de la saison, le 7 septembre à La Rochelle contre le club de Perpignan, les joueurs reprendront les entraînements le lundi 4 Août et disputeront 3 matches amicaux contre Cognac, Vannes et le Racing Métro 92. Après la réception des Catalans, les Rochelais se déplaceront à Bayonne et recevront les Clermontois en suivant.

Voir le calendrier Espoirs

 

view counter