share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Début de saison : Reichel / Crabos

En ce début de championnat, les Reichel Rochelais (- de 21 ans) et les Crabos (- de 19 ans) ont effectué leurs 3 premières journées. Les Crabos se sont imposés une fois alors que les Reichel n’ont pas encore réussi à remporter un match. Après avoir joué à domicile face aux groupes du Stade Toulousain, les entraîneurs font un point sur ce début de saison.

Des Reichel en quête d’un premier succès

Jean-Marc Poinseau, co-entraîneur des moins de 21 ans, explique ce manque de réussite : « Malgré la défaite, nous avons fait deux bons premiers matches, à Colomiers et Montauban. En ce qui concerne le troisième, avec la défaite 3 à 48 face au Stade Toulousain, il faut avouer que nos adversaires avaient sorti la grosse armada… Le groupe est appliqué mais c’est difficile de se mettre au niveau Reichel. 3 matches, trois défaites, le bilan est lourd pour nos garçons. Mais nous allons continuer à travailler : il ne faut pas abandonner et toujours avancer. Nous allons nous accrocher et cela finira bien par payer ! »

Des Crabos accrocheurs

Avec une victoire contre deux défaites, le match des Crabos contre Toulouse est à l’image de leur début de saison : une équipe qui n’est pas loin de la vérité mais dont les erreurs s’avèrent souvent fatales. Un des entraîneurs, Claude Olivier, revient sur le match à domicile contre le Stade Toulousain : « Nous avons beaucoup trop défendu en première mi-temps. Nous nous sommes consumés dans les rucks, il y a eu quelques pertes de balles un peu bêtes… Mais jusqu’à la 35ème minutes, nous avons contenu les toulousains avec un score de 6 – 3 à la pause. Ensuite, nous faisons deux erreurs défensives qui se traduisent par deux essais adverses ! C’était une très bonne équipe en face, avec des joueurs qui s’entraînent à Marcoussis… De notre côté, le groupe est jeune avec 15 joueurs de première année sur 22. Le groupe évolue bien mais il reste du travail. Ils ont un bon mental, nous avons confiance en eux ! »

Ainsi, les championnats Reichel et Crabos sont très relevés. A l’image d’un Pro D2, il faut se battre à chaque match pour espérer l’emporter. Cette dernière journée face aux grosses équipes du Stade Toulousain auront permis aux Rochelais d’acquérir de l’expérience. Prochain match, le 16 octobre en déplacement à Agen.

view counter