share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Débriefing ASR / PARC : Le sentiment du coach.

Samedi dernier, l’Atlantique Stade Rochelais s’est imposé 34 à 3, face au Pays d’Aix Rugby Club. Le Stade Marcel Deflandre a vibré lors des 5 essais que les Jaune et Noir ont plantés. Encore à chaud, Fabrice Ribeyrolles nous livre ses premières impressions avant quelques jours de repos bien mérités…

Un sentiment de fierté

"J’ai un sentiment de fierté. Une fierté dirigée vers les joueurs, une fierté d’avoir appliqué ce que nous avions dit et d’avoir fait un match plein. Tant sur le plan offensif que défensif nous avons été présents. Du coup, il y a 5 essais à la clef de notre côté, et 0 encaissés par notre défense… Les joueurs se sont vraiment bien impliqués et cela s’est vu sur les duels, notamment sur les un contre un où nos joueurs avançaient à chaque impact ! Certes, il y a encore des déchets offensifs et de quoi travailler dans ce domaine, mais le résultat est là."

Un match référence

"Ca y est ! Nous tenons notre match de référence avec 80 minutes jouées pleinement, dans le jeu, la défense, l’attaque et la gestion du match ! On remarque que tout se met en place lorsque les joueurs s’en donnent vraiment les moyens. Nous travaillons depuis six mois maintenant, tout le boulot paye aujourd’hui car ils ont vraiment décidé de ne rien lâcher !"

Rester à ce niveau-là

"Nous voulons rester sur ce niveau d’implication et de jeu. Que ce soient des matches à domicile ou à l’extérieur importent peu… Ici comme à l’extérieur, nous tenons notre match référence et c’est comme cela qu’il faudra jouer sur tous les terrains de France. Cette base va nous servir pour aller encore plus haut. Ce La Rochelle/Aix-en-Provence n’a rien à voir avec la grosse victoire contre Narbonne (54-10). Là nous avons été performants quasiment partout, avec une opposition performante. C’est une belle manière de terminer la saison en offrant ce beau cadeau au public. A notre charge de continuer ainsi en 2012…"

view counter