Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Damien Neveu : "On avait à coeur de gagner"

Retour sur le match de Colomiers avec Damien Neveu, capitaine de cette rencontre. Le prochain match des rochelais aura lieu à Marcel Deflandre samedi 13 octobre, à 19h00, contre Carcassonne.

 

Les points forts

"Nous connaissions l’importance du match et savions que Colomiers était une équipe qui proposait du jeu. Elle a largement le niveau de Pro D2. Nous étions prêts physiquement à l’engagement et avions à cœur de gagner cette rencontre à l’extérieur. Nous avons réussi à prendre l’avantage rapidement et l’avons gardé tout au long de la rencontre. Cela nous a permis de disputer ce match avec une certaine sérénité."

 

Les points faibles

"L’indiscipline a été notre point faible lors de ce match même si dans l’ensemble ce fut une rencontre positive avec de bonnes séquences. Nous avions pourtant insisté sur ce point, mais nous avons fait trop de fautes. Il y a encore quelques petits détails à régler, notamment sur les rucks."

 

Comment expliquer le fait que Colomiers soit remonté au score

"Je n’ai pas ressenti de relâchement particulier de l’équipe. La remontée au score est signe d’une réaction de l’équipe adverse pour tenter de mettre la main sur le match. Notre indiscipline leur a également permis de revenir dans le match grâce aux pénalités réussies par leur buteur."

 

Un mot sur ton poste de capitaine ?

"C’est habituellement le joueur à ce poste qui est capitaine. C’est un poste qui reflète une position de leadership sur le groupe. Dans ce rôle, j’essaie d’avoir un discours fédérateur afin d’apporter quelque chose à l’équipe.  Je ne fais pas une fixation sur ce rôle même si je prends plaisir à le jouer car j’ai un tempérament à aller naturellement vers les autres."

 

Carcassonne

"Samedi, ça va être un gros match. On a pu voir les résultats précédents de cette équipe, notamment sa victoire face à Oyonnax la semaine dernière. C’est une équipe qui est physiquement solide et qui a une forte intensité. Leur buteur est également en réussite. Les Carcassonnais ont beaucoup d’armes pour venir nous contrarier mais nous travaillons dur afin de les en empêcher. Nous allons faire notre jeu… Nous avons l’envie et la volonté de gagner ce week-end à Marcel Deflandre."

 


view counter