share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Compte-rendu La Rochelle / Narbonne

A cheval entre le succès à Deflandre contre Narbonne (54-10) et le déplacement à Auch, Fabrice Ribeyrolles nous commente l’actualité Rochelaise. Si la prestation offensive a impressionné les supporters, avec 7 essais Maritimes à la clef, le coach des arrières préfère noter quelques imperfections.

A ton avis, Fabrice, c’est plutôt La Rochelle qui a sorti une grosse performance ou ce sont les Narbonnais qui ont manqué le rendez-vous ?

« Et bien, je ne dirais pas que les Rochelais ont été très bons. Certes, les joueurs ont été très impliqués, sérieux et à certains moments très performants, notamment le pack d’avants. Mais nous pouvons mieux faire ! Je crois qu’il y a des progrès à faire surtout dans l’animation offensive. Dans ce secteur, nous avons été moins bons qu’à Bourgoin. Après, les joueurs ont démontré beaucoup de volonté pour aller scorer. Alors ça a un peu compensé le manque d’animation. Ensuite, je pense que Narbonne était affecté par un grand nombre de blessés. Ils ont dû faire le déplacement sans espérer grand-chose de ce match… Mais le principal est là, l’équipe a été récompensée car l’ensemble de l’effectif travaille beaucoup. Cette rencontre aura permis aux joueurs de communier avec leur public, c’est positif. »

Quels sont donc les points à améliorer ?

« En défense, nous avons connu quelques périodes difficiles. Et puis cet essai que l’on prend, c’est un peu dommage… Il y a eu quelques fautes de comportement même s’il est vrai que lorsque l’on mène largement au score, c’est difficile de rester à bloc. Dans l’animation offensive, nous ne sommes pas assez précis. Et bien sûr, le chantier continue et il y a tout un travail de perfectionnement sur le positionnement dans les rucks, la conquête etc… »

Quelle est ton point de vue sur l’effectif d’Auscitain ?

« C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’agressivité et qui mise tout sur le combat. Nous sommes habitués à ce style de jeu, surtout en Pro D2. Nous savons comment ils vont aborder ce match : ce sera David contre Goliath ! Ils vont tout donner pour nous empêcher d’imposer notre jeu. C’est la que l’on verra la capacité de réaction de notre groupe… »

Quels seront les ingrédients à mettre pour l’emporter, la même recette qu’à Bourgoin ?

« Nous attendons beaucoup des joueurs sur ce déplacement ! Il va falloir être exemplaire en termes de comportement. Il faut se remobiliser après cette belle victoire à domicile. Là, nous allons vraiment voir si notre effectif est capable de digérer ses performances. C’est un vrai test pour le groupe. On verra samedi prochain… » 

SMAM Mutuelle
view counter