Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Compte rendu de DAX - La Rochelle

En ce début de semaine, nous vous proposons de revenir sur le match contre Dax. Fabrice Ribeyrolles, entraîneur des arrières et Vincent Roux, trois quarts centre Rochelais, nous donnent leur analyse de la rencontre.

 

Fabrice Ribeyrolles : « La première impression, c’est de la déception car jusqu’à la dernière minute on aurait pu accrocher le leader du championnat chez lui, voire même le battre… Cela se joue à pas grand-chose et notre équipe est à l’image des actions de ce match. A chaque fois, il y     a un mauvais geste de la part d’un joueur, un mauvais choix tactique et au final, cela nous fait perdre des ballons, on gâche des munitions. Ce match est vraiment à l’image de notre début de saison.

Mais nous sommes dans le droit chemin : nos joueurs sont méritants, ils s’investissent à fond dans les entraînements, ils sont présents dans toutes les phases de combat. De ce côté-là, il y a une nette amélioration par rapport aux toutes premières rencontres. Notre gros problème, c’est la discipline. On prend 14 pénalités contre 6 pour les Dacquois, 5 cartons jaunes, 1 rouge… Je pense que l’arbitre a été parfois assez limite et nous aurions aimé être reçus avec un peu plus d’impartialité. Mais au départ, nous sommes responsables ! C’est nous qui nous mettons à la faute. En plus, si l’arbitrage ne nous aide pas, ça devient très compliqué pour nous…

Le bon point, c’est la défense. Nous venons de faire trois matches sans prendre un seul essai. Nous avons joué 10 minutes sans demi de mêlée, puis 10 minutes sans ouvreur, c’était très difficile à gérer mais les joueurs ont su bien réagir défensivement. Quoi qu’il advienne, nous sommes dans le vrai ! Certes, nous sortons frustrés de ce déplacement mais ça va finir par payer, c’est sûr. »

 

Vincent Roux : « Nous avons pris 5 cartons. Cela fait 50 minutes à jouer à 14 ! C’est compliqué à gérer… Nous avons commis beaucoup trop de fautes, surtout en deuxième mi-temps. Le fait d’être trop pénalisés nous a mis en danger mais, de match en match, nous progressons dans le jeu. Malgré tout, on sort un peu frustrés de ce match là… Surtout que l’on manque la victoire de peu sur la dernière action qui pouvait mener à l’essai. Cela nous laisse un petit goût d’inachevé tout de même… »

view counter