share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Collazo : "On a ce que l'on mérite"

Patrice Collazo revient sur la prestation des Jaune et Noir à Pau. Il dresse un bilan sans concession et souhaite voir l’équipe basculer dans l’action plutôt que dans la réaction.

L’entame de match


« Nous réalisons l’une des pires entames de match de cette saison. Le coup d’envoi est mal négocié et  Julien Berger tout comme Sébastien Fauqué se retrouvent sous pression. Les minutes qui suivent sont émaillées de trop d’approximations techniques dues à un manque de concentration qui nous coutent 5 pénalités en un quart d’heure.»

La suite du match


« Nous ne sommes jamais rentrés dans cette première mi-temps. Même si nous avons de bons joueurs sur le terrain, il en faut un peu plus que ça pour déstabiliser des équipes qui nous attendent. Les Palois étaient prêts. Même si nous faisons illusion en seconde période, le retard accumulé sur la première est trop important pour espérer mieux à la fin du match. »

L’attitude du groupe


« Aujourd’hui le groupe ne maitrise pas assez son rugby pour se permettre de ne pas y être à 200% mentalement. Or, ce week-end, certains joueurs étaient bien en dessous du niveau auquel ont les attend. L’équipe se positionne actuellement comme une équipe capable de réagir après une contre-performance, et sur le long terme, ce n’est pas viable. Il faut que l’on prenne notre destin en main. »

La 8ème place


«Au regard des prestations que nous avons fournies, force est de constater que nous sommes à notre place au classement. A l’intersaison, le Président a annoncé un objectif clair : remonter. Contrairement à ce que l’on entend, il n’a pas voulu mettre la pression à l’équipe, il n’a fait qu’assumer ce que le groupe lui a communiqué. Maintenant il faut accepter que nous ne méritons pas mieux, aujourd’hui, que cette 8ème place, et faire le nécessaire pour se rapprocher du peloton de  tête.»

Fauqué dépendance ?


« Sébastien concrétise aujourd’hui des périodes où l’équipe domine mais lors desquelles il manque le petit plus pour aller dans l’en-but. Il a été très performant lors de ces derniers matches dans ses tentatives au pied, notamment à La Rochelle où les conditions sont parfois compliquées. A nous de nous donner les moyens de ne pas être Fauqué-dépendant. »

La première titularisation de Julien Berger


« Lorsqu’à 20 ans on a l’opportunité de débuter un match avec l’équipe première, je considère que c’est une chance. Julien n’a pas été aidé par le huit de devant pour cette première titularisation et c’est pour moi le point noir de la soirée. Lorsqu’on a un jeune qui est titulaire pour la première fois à la mêlée, le pack doit faire en sorte que cela se passe bien pour lui, qu’il ait des ballons propres et hier, ce n’était pas le cas, je crois que les mecs en ont pris conscience. Julien est un mec qui bosse dur, nous comptons sur lui pour la suite de la saison. »

La suite


« Il est important de finir 2011 sur une bonne note. Aix a toutes les caractéristiques d’une bonne équipe de PRO D2 : Agressivité, esprit d’équipe et conquête solide, notamment en mêlée. Si nous pêchons dans les mêmes secteurs qu’à Pau, ce match peut s'avérer très compliqué. Quant au classement, avant de rêver de première place, prouvons sur le terrain que nous le méritons
»

SMAM Mutuelle
view counter