Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Cobus Grobler : "Notre défense était bien organisée"

Les Rochelais se sont imposés le week-end dernier face à Carcassonne sur le score de 24 à 22. Le deuxième ligne sud-africain, Cobus Grobler, nous livre ses impressions sur cette rencontre.

 

Les points positifs ?

"Je pense que notre défense était bien organisée et nous avons réussi à avoir une bonne circulation du ballon malgré quelques erreurs. Ensuite, sur ce match là, je pense que nous avons fait des efforts en mêlée et en touche, nous l'avons ressenti. Concernant notre état d'esprit, nous sommes toujours aussi déterminés, ça ne changera pas, nous sommes en place à ce niveau là !"

 

Les points négatifs?

"Nous avons fait des fautes bêtes qui nous ont coûté des points. Je pense notamment à l'essai que l'on prend sur une incompréhension entre deux joueurs. Parfois, nous avons eu un manque de concentration. Cependant, nous sommes restés déterminés et avons rempli notre objectif en l'emportant face à Carcassonne, à domicile."

 

Qu'as-tu pensé de cette équipe de Carcassonne ?

"C'est une équipe disciplinée, qui a rarement commis de fautes. On a donc eu très peu d'occasions de tenter des pénalités. Les carcassonnais nous ont poussés à la faute afin de passer un maximum de points au pied. Ils ont un très bon buteur et avaient le vent en leur faveur lors de la deuxième mi-temps. Ils ont su nous mettre une certaine pression."

 

Ton ressenti personnel ?

"Je me suis senti très bien sur le terrain, durant les 80 minutes j'ai donné un maximum d'énergie. Leandro Cedaro était absent, mais on ne doit pas se focaliser là-dessus ; il faut apprendre à jouer avec tout le monde, les blessures font partie du jeu, il  faut savoir s'adapter."

 

Crédit Photo : Gilles Delacuvellerie

SMAM Mutuelle
view counter