share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Christophe Lafoy : "On a montré du coeur"

Titulaire lors des deux premières journées de Pro D2, Christophe Lafoy revient sur cette première victoire de la saison face à Dax (32-6).

Les points négatifs

"Nous avons pas mal de petits soucis en touche. Il nous faut répéter encore et encore pour trouver des automatismes. Nous avons également manqué de constance durant le match, en deuxième mi-temps, les cartons jaunes nous ont un peu perturbés avec pas mal de rentrées et de sorties qui nous obligeaient à nous réorganiser. Enfin nous avons été sanctionnés en mêlée à plusieurs reprises, c'est dommage car nous n'avions pas besoin d'anticiper la rentrée pour dominer cette phase de jeu."

Les points positifs

"Le résultat ! Nous prenons 5 points en manquant 4 essais pendant que Dax ne marque que 6 points. Nous avons montré du coeur, montré que nous étions capables de jouer correctement, d'être solidaires. Ce match est arrivé à l'issue d'une bonne semaine de travail. Nous nous étions mis la pression tous seuls en ne faisant pas le boulot face à Oyonnax, nous avons su repartir du bon pied."

Narbonne ?

"Je m'attends à un match de rugby ! (rires) Si l'on y met les ingrédients, on fera un résultat là bas, j'y vais pour ça."

Le groupe est-il en train de se construire ?

"Moi je crois qu'un groupe ça se construit à l'extérieur, quand il faut aller se sortir les tripes loin de son public, pour gagner des matches dans la difficulté. On a un meilleur groupe que l'année dernière, l'état d'esprit est sympa dans le vestiaire, l'année dernière le groupe était meurtri, cette année on repart à zéro, il faut tout reconstruire."

SMAM Mutuelle
view counter