Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Cap sur le Gers !

Ce samedi 12 novembre, les Jaune et Noir se déplacent au stade Jacques-Fouroux pour y affronter les Auscitains. A 18h30, les Maritimes et Gersois se retrouveront sur le terrain. Pour un lendemain de 11 novembre, on peut dire que les joueurs ne seront pas là pour célébrer l’armistice !

Auch, en demi-teinte

Actuel 12ème du championnat, le groupe Auscitain semble avoir du mal à s’imposer dans ce championnat de Pro D2. Parallèlement, il n’est qu’à cinq petits points de la quatrième place du classement, occupée par… Les Rochelais !

A domicilie, le FC Auch-Gers défend bien ses couleurs et a remporté 3 matches sur 4 dans son stade, dont une belle victoire contre Albi (15-9). Mais ces trois victoires d’affilée à la maison effacent-elles la défaite 6 à 24, lorsque les Dacquois s’étaient présentés à Jacques-Fouroux ? Cette équipe a de quoi surprendre. Réputée pour se battre « mordicus » à domicile, elle s’est également illustrée en déplacement, notamment en perdant de justesse à Oyonnax (15-13).

La consigne est donc claire pour les Auscitains : Avec 4 matches à domicile pour 5 matches à l’extérieur, il est temps de profiter du public Gersois pour que le classement reflète la vraie valeur cette l’équipe…

La Rochelle reste sur ses gardes…

Oui, nos Jaune et Noir ont mis plus de 50 points à leurs adversaires la semaine dernière. Oui, ils sont remontés à la 4ème place du classement. Mais Alexandre Bares nous rappelle tous à la raison : « Ce classement est assez trompeur, avec 7 ou 8 équipes qui sont regroupées en quelques points… Alors en fonction de la victoire, ou de la défaite, on peut se retrouver 4ème samedi prochain tout comme on pourrait être 10ème ! »

Du côté des coaches, ce match est important dans la mesure où il clôture ce deuxième bloc de matches (car le championnat prendra 7 jours de congés la semaine prochaine) : « Avec ce début de saison, on sait d’où on vient et l’on sait que l’on peut vite y retourner ! » lance Patrice Collazo, avant de poursuivre : « Il ne faut pas s’essouffler maintenant alors que ce match marque la fin de ce deuxième bloc. Quelque part, en faisant un bon match, nous nous mettrons dans les meilleures conditions pour faciliter la préparation du troisième bloc. »

L’entraîneur des avants est également conscient du challenge que représente Auch sur ses terres : « Ils vont se transcender chez eux… Nous aurons forcément moins d’occasions de scorer que face à Narbonne, c’est une évidence ! Alors le peu d’occasion que nous aurons, il faudra les mettre au fond. Nous savons pertinemment que l’issue du match va dépendre de ce réalisme : la moindre opportunité dont nous disposerons, il faudra la mettre à profit. Sinon, ça va être très compliqué… »

Accès au stade Jacques-Fouroux

Il faudra donc venir nombreux afin de soutenir les Jaune et Noir en déplacement. Pour ce faire, il reste de nombreuses places disponibles à la billetterie du stade. Celle-ci ouvrira ses portes à 17h15, soit une heure et quart avant le coup d’envoi. Voici le lien de la billetterie d’Auch. Vous y trouverez des renseignements complémentaires, notamment en termes de placement dans les tribunes.

Vous pourrez également retrouver notre live internet s’il vous est impossible de faire le déplacement… Allez les Jaune, allez les Noir, allez les Jaune et Noir !!!

view counter