share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

BEZIERS 26 - 34 ASR

Pour un choc des extrêmes, La Rochelle et Béziers présentent des statistiques plutôt similaires. En effet, La Rochelle à l’extérieur à un parcours qui ressemble à celui de Béziers au Stade de la Méditerranée. Explication en infographie. 

Pour une première!

Béziers à domicile, ce sont 4 victoires en 10 matches, 157 points marqués dont 11 essais, 3 transformations, 30 pénalités, et 2 drops. En attaque, Béziers correspond donc à la 15ème attaque du championnat à domicile. Attention, cependant à l'entame et la fin de chaque mi-temps, car Béziers a marqué 60% de ses essais durant ces périodes là. Il faut aussi noter que le buteur héraultais n’est pas au meilleur de sa forme.

La Rochelle à l’extérieur présente un bilan légèrement moins bon que son hôte du jour avec 2 victoires en 10 matches pour 161 points marqués dont 8 essais, 5 transformations, 35 pénalités et 2 drops.

En défense, le constat est quasi similaire puisque Béziers possède la 15ème défense à domicile de Pro D2. Seul … Carcassonne fait pire avec 211 points encaissés. Béziers, en défense au Stade de la Méditerranée, ce sont donc 194 points encaissés dont 10 essais, 9 transformations et 42 pénalités.

La Rochelle, pour sa part, présente la 8ème meilleure défense à l’extérieur avec 227 points encaissés  dont 16 essais, 9 transformations et 43 pénalités.

Outre ces spécificités d’attaques et de défenses, les scores moyens de Béziers à domicile (16 à 19) et de La Rochelle à l’extérieur (23 à 16) ne jouent pas en leur faveur. Le match devrait donc être très ouvert entre deux équipes qui ont du mal à imposer leur jeu dans ces conditions.

La Rochelle ne s’est jamais imposée au Stade de la Méditerranée. 

view counter