share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Avant Carcassonne/La Rochelle

Les Rochelais se déplaceront à Carcassonne, actuellement 7ème au classement, samedi 2 mars.

Les Carcassonnais ont accédé à la Pro D2 en 2010 et concurrencent aujourd’hui les plus grosses écuries de ce championnat.

Bien en place à domicile, Carcassonne est l’une des seules équipes à avoir battu Oyonnax, leader de cette Pro D2 tant resserrée. Les joueurs de l’USC ont également gagné sur leur pelouse face à Brive et Tarbes, deux prétendants aux phases finales. Leur match nul face à Pau et leur défaite face à Aurillac, sont probablement leurs deux seuls regrets. Jaune et Noir également, les Carcassonnais ont été tenus en échec seulement une seule fois à domicile.

Carcassonne s’était imposée l’année dernière sur le score de 28 à 16 face à La Rochelle… Les Maritimes devront alors se déplacer avec beaucoup de prudence au Stade Albert-Domec. Les hommes de Fabrice Ribeyrolles et Patrice Collazo, en course pour l’accession au Top 14, se déplacent avec beaucoup d’ambition pour obtenir un maximum de points et tenter ainsi de devancer leurs concurrents directs, eux aussi en déplacement ce week-end…

 

Calendriers des concurrents directs :

Narbonne/Aurillac, samedi 2 mars à 18h30
Massy/Brive, samedi 2 mars à 18h30
Dax/Oyonnax, samedi 2 mars à 19h00 devant les caméras d'Eurosport
Colomiers/Pau, dimanche 3 mars à 15h00 devant les caméras de Sport +

 

Crédit photo : Joël Salmon

view counter