share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Au soutien des joueurs : les intendants (2/2)

Comme annoncé hier, voici le deuxième volet sur nos intendants… Et oui, il n’y a pas que les deuxièmes lignes qui « viennent au soutien » des Maritimes lorsqu’ils sonnent la charge ! Dans l’ombre des rugbymen, un autre homme s’affère pour faire évoluer les joueurs dans les meilleures conditions possibles : Daniel Girard

Lors d’un match, comment vous répartissez-vous les tâches avec Gégé ?

« Et bien, Gégé, sur le match, est dans les tribunes pour récolter les statistiques. Du coup, je suis sur le terrain pour pallier au moindre problème, ou requête des joueurs, et il y en a de toutes sortes ! Je m’occupe des maillots ou shorts déchirés pour les remplacer, j’approvisionne en eau, je remplis les gourdes etc. Avant chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, nous préparons une pochette pour chaque joueur, avec la chasuble, le short, le maillot les chaussettes, le tout en fonction de la composition d’équipe. Nous les distribuons avant le match et on prépare une valise de secours avec tout ce qu’il faut en cas de casse : maillots, shorts de rechanges, crampons etc. »

Qu’est-ce que cela fait d’être aux côtés des joueurs au fil de la saison ?

« C’est très bien. Nous les voyons d’un autre œil que les personnes qui les regardent en tribune, inévitablement ! Il y a une bonne ambiance, c’est vraiment sympa. Nous les côtoyons, nous discutons avec eux, il ya toujours un gars qui a besoin de quelque chose… C’est comme une grande famille en fin de compte ! On vit avec eux, c’est un peu comme si c’étaient nos gamins ! Vu leur âge et le mien, ils pourraient être mes fils !!! »

Depuis combien de temps suis-tu le parcours du Stade Rochelais ?

« Avec le staff, je suis nouveau car j’ai démarré cette saison, le premier juillet. Mais auparavant, cela faisait deux ans que j’allais à chaque match à Deflandre avec mon neveu. »

Aurais-tu une anecdote à partager avec nos lecteurs ?

« Oui, nous avons bien rigolé durant notre stage à Bugeat ! C’était lors de la journée d’intégration. Tout le monde devait faire un sketch en chantant une chanson ! Alors forcément, Gégé et moi, on a été choisis pour chanter une chanson des forbans ! Etant donné que j’étais nouveau dans le staff, j’étais censé, comme pour les joueurs, me faire raser la tête et en l’occurrence, ils auraient aimé me raser la moustache ! Mais j’ai réussi à la sauver ! Maintenant ils m’appellent Danix, mon surnom gaulois, apparemment !!! »

SMAM Mutuelle
view counter