share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Arnaud Dorier : "La solidarité fait la force du groupe"

Les Rochelais se sont inclinés face aux Aurillacois 17 à 10. Retour sur le match, avec Arnaud Dorier qui nous livre ses impressions sur cette rencontre.

 

Quels ont été les points forts de l'équipe face à Aurillac ?

"La solidarité a été le point fort de notre équipe. La rencontre était assez difficile mais nous avons réussi à aller chercher le point de bonus défensif à la dernière minute. Nous avons eu les ressources nécessaires pour aller chercher ce point au dernier moment du jeu."

 

A contrario, quels ont été les points faibles ?

"Notre indiscipline nous a encore coûté des points... Nous avons également manqué d'agressivité et d'intensité à certains moments clés du match. Nous sommes allés 6 fois dans leur 22 mètres mais nous avons marqué seulement 1 essai."

 

Justement, on parle parfois d'un manque de réalisme, notamment pour finaliser certaines actions. As-tu une explication à cela ?

"C'est difficile de donner une explication précise à ce problème, on aimerait entrer 6 fois dans les 22 mètres et marquer 6 essais ! Mais malheureusement, je pense que ce sont des erreurs individuelles sur les derniers gestes et des petits manques de repères qui nous font perdre le ballon, et nous empêchent ainsi de finaliser toutes les actions."

 

On parle également d'un surplus de fautes qui vous coûtent des points alors que vous dominez le match. Comment expliques-tu cela ?

"Nous faisons parfois des fautes bêtes dues à un manque de concentration et de lucidité. Je pense également que certaines de nos fautes sont dues à un surplus d'engagement. Cela s'exprime par un trop plein d'énergie parfois mal géré qui nous pousse à la faute, malgré nous.
Nous travaillons sérieusement chaque semaine pour tenter de ne plus reproduire nos erreurs. Pour cela, nous faisons des analyses vidéo afin de nous rendre compte des choses et de pouvoir ainsi aller de l'avant. Les statistiques réalisées chaque semaine nous permettent également de voir notre progression sur cette indiscipline notamment. Nous voyons, grâce à celles-ci, que nous faisons de moins en moins de fautes. C'est un point positif."

 

Un mot sur l'état d'esprit du groupe rochelais ?

"La solidarité est le mot qui résume parfaitement l'état d''esprit du groupe, selon moi. C'est ce qui fait la force de l'équipe. Sur le terrain, nous arrivons de mieux en mieux à nous retrouver et la circulation du ballon se fait plus facilement. Nous espérons que cela va continuer, et que l'équipe ne va cesser de progresser afin d'atteindre le haut du classement."

 

Crédit photo : Gilles Delacuvellerie

view counter