share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Andrew Farley: "Plus qu'une marche à franchir !"

Andrew Farley, le capitaine Australien du FC Grenoble aborde le match de demain soir avec le plus de méfiance possible. L’euphorie d’un possible titre est bien loin de ses préoccupations, en effet, pour Grenoble, le seul objectif de la rencontre est la victoire qui les rapprocherait du sacre.

"Nous éspérons célébrer le titre la semaine prochaine!"

Que pensez-vous de votre saison ?

Andrew Farley: "L’équipe a très bien joué depuis le début de l’année, nous réalisons une très bonne saison et nous sommes en pleine confiance. Nous n’avons plus qu’une seule marche à franchir pour que notre saison soit bouclée. Avec un peu de chance nous y arriverons dès demain au Stade des Alpes."

Et sur un plan un peu plus personnel êtes vous satisfait de vos prestations ?

Andrew Farley: "C’est ma troisième année en France, plus exactement à Grenoble où je me sens vraiment très bien. Pour l’instant, la saison s’est très bien déroulée : je continue à m’amuser et à bien jouer au rugby. J’espère que ça va continuer pour au moins un week-end de plus."

Pensez-vous que le club a évolué depuis trois ans ? dans quel sens ?

Andrew Farley: "C’est sûr ! Le club a fait d’énormes pas en avant en seulement trois ans. La progression la plus importante a eu lieu sur le terrain avec la bonne complémentarité entre les joueurs et les entraineurs qui nous a permis de développer un projet de jeu ambitieux. Le recrutement du club est venu compléter les lacunes du groupe chaque année.

Ensuite avec les deux matches joués au Stade des Alpes, nous montrons que le projet du club a un réel potentiel. A terme nous aimerions jouer la moitié de nos matches dans chaque Stade."

Que pensez-vous de l’Atlantique Stade Rochelais ?

Andrew Farley: "La Rochelle est un très bon club. Ils l’ont montré par le passé en jouant le Top 14 l’année dernière. Comme pour toutes les équipes, nous avons eu une analyse vidéo cette semaine. Nous avons pu voir qu’ils jouent très bien depuis quelques semaines et qu’ils sont en très grande forme. Nous devons être concentrés et sortir un très gros match demain soir pour assurer notre victoire."

Pensez-vous célébrer le titre demain soir en gagnant les cinq points qui vous manquent ?

Andrew Farley: "Non, nous allons nous appliquer pour gagner le match. La Rochelle étant une des meilleures équipes du championnat nous ne pensons pas au cinq points. L’objectif est de gagner le match, si nous obtenons le bonus ce sera une bonne surprise. Nous espérons célébrer le titre la semaine suivante !"

view counter