Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Alfie To'oala dans Allez Stade

Dans le "Alllez Stade n°181" qui n'a pas été distribué à cause du report du match qui devait opposer La Rochelle à Mont de Marsan dimanche dernier, Alfie To'oala nous donnait ses impressions sur sa saison et sur le choc à venir. 

"Nous battre pour obtenir ce en quoi nous croyons"

Arrivé cette saison à La Rochelle, l’internationale Samoan Alfie To’oala revient sur sa situation personnelle au sein de l’Atlantique Stade Rochelais. Il nous livre également ses impressions sur la situation actuelle du club et ses enjeux.

Allez Stade : Dimanche dernier, vous avez livré un beau combat et réalisé un bon match face à Albi. Comment expliquez-vous la différence de niveau de jeu et d’engagement par rapport au déplacement à Périgueux ?

Alfie To’oala : C’est difficile à expliquer. Nous allons à Périgueux pour gagner et ramener le bonus offensif, mais rien n’a marché. Ce week-end nous sommes revenus ensemble et nous avons réalisé un bon match avec à la fois la victoire et le point de bonus. C’est étrange, parce que nous sommes toujours unis mais parfois il y a des déceptions comme à Périgueux. Nous travaillons dur toutes les semaines pour corriger nos erreurs et pour améliorer notre plan de jeu. Cette semaine, il y a plus de points positifs, mais nous allons continuer à travailler.

Allez Stade : Titulaire contre Albi, vous réalisez un match plein ; que pensez-vous de votre match ?

Alfie To’oala : A chaque fois que je joue au rugby, j’essaie de rajouter quelque chose. J’essaie aussi d’amener du positif par rapport au plan de jeu mis en place. Etre titulaire n’est pas pour moi une finalité, ce qui compte c’est que l’équipe puisse avancer. Il y a beaucoup de gars qui comptent sur moi sur le terrain et c’est un bon challenge de tout faire pour eux. Je veux toujours donner le meilleur de moi pour l’équipe et pour les supporters.

Allez Stade : Dimanche, vous devez faire face à un nouveau défit en recevant Mont-de-Marsan. Comment voyez-vous l’équipe landaise ?

Alfie To’oala : En Pro D2, toutes les équipes sont différentes, mais elles sont toutes très solides. Nous voulons tous la même chose à savoir monter en Top 14. On a perdu de peu chez eux, donc ils savent que ça ne sera pas facile de venir nous battre ici. Nous devons commencer fort, car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Nous voulons offrir au public une bonne prestation en se basant sur nos meilleures qualités.

Allez Stade : Personnellement, comment te sens-tu au milieu de l’équipe de La Rochelle ?

Alfie To’oala : Je suis très motivé par le club et le projet proposé. J’adore jouer pour l’Atlantique Stade Rochelais, surtout quand on voit l’engouement des supporters. Les fans décuplent ma motivation, et je veux être encore meilleur pour eux. D’autre part, c’est la première équipe avec laquelle je joue en  France, et j’ai vraiment l’impression d’avoir toujours fait partie de ce groupe. Je me sens chez moi à La Rochelle.

Allez Stade : Comment vois-tu la fin de cette saison ?

Alfie To’oala : Je suis optimiste. Je suis sur qu’avec beaucoup de travail et de détermination, on peut réussir quelque chose de bien. Rien ne nous est donné, nous devons nous battre pour obtenir ce en quoi nous croyons.

view counter